Programme :
- Bénédiction de Dieu dans la solitude de Franz Liszt
- Sonate op.31 n°1 (Dite « La Boiteuse ») de Beethoven
- Sonate D 959 de Schubert
Halle aux grains Bagnères de Bigorre : 21H
François Fréderic Guy : Piano
François‐Frédéric Guy est considéré comme un spécialiste du répertoire romantique allemand et en particulier de Beethoven dont il a enregistré les trente‐deux sonates qu’il donne en concert depuis 2008, l’intégrale de la musique pour violoncelle et piano avec Xavier Phillips, ainsi que les cinq concertos avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Philippe Jordan. L’enregistrement des dix sonates pour violon et piano avec Tedi Papavrami est publié en octobre 2017.
Il mène une carrière internationale aux côtés des plus grands chefs (Marc Albrecht, Jean‐Claude Casadesus, Fabien Gabel , Bernard Haitink, Daniel Harding, Philippe Jordan, Kent Nagano, Michał Nesterowicz, Kazushi Ono, Josep Pons, Pascal Rophé, Esa‐Pekka Salonen, Jaap van Zweden …) avec des orchestres prestigieux comme les Wiener Symphoniker, ou le Philharmonia Orchestra à Londres.
Après son Beethoven Project, il commence en 2016 un Brahms Project conçu avant tout comme un dictionnaire amoureux du compositeur et non pas comme une intégrale. Naturellement articulé autour du piano, véritable dénominateur commun d’un parcours original, il associe la musique de chambre, le lied, les concertos et le piano solo. Son disque consacré aux 3 Sonates pour piano a reçu un accueil international enthousiaste. Le 18 janvier 2020, François‐Frédéric ouvrira les festivités parisiennes de l’année Beethoven en donnant au Théâtre des Champs‐Élysées l’intégrale des Concertos dirigés du clavier avec l’Orchestre de Chambre de Paris.