Mercredi 20 juillet
Mercredi 20 juillet
Bagnères de Bigorre
Place José Cabanis : 11 h
Constant Despres
Constant entre au Conservatoire de Toulouse avant ses 6 ans, dans la classe de Véronique Grange avec laquelle il étudie 8 ans.
Il est lauréat des Concours: GCIP Svetlana Eganian- Flame- Chatou- Les Clés D’Or- Brest- IMF Paris- César Franck Bruxelles.
Il participe en 2016 à l’émission «Prodiges» à 9 ans. En 2017 il joue dans «Prodiges le Grand Concert» au Stade Pierre Mauroy de Lille devant 45 000 spectateurs.
Il joue aussi à la Halle aux Grains de Toulouse, le Concerto n°23 de Mozart, avec l‘Orchestre du Royaume d’Aragon et est invité dans l’émission de Léa Salamé «Stupéfiant», sur France 2, pour un reportage sur les enfants et l’art.
Il obtient le grand Prix, Crown of Stars, de la plus belle vidéo classique au concours international Music And Stars Awards 2021.
Il est invité aux festivals: les Moments Musicaux du Tarn, les Théophanies de Rieux Minervois, Déodat de Séverac, Musique et Culture de Colmar, Piano Pic, Festival du Comminges, En Blanc et Noir Lagrasse, Rencontres Musicales de Prayssas, Musique en Minervois, les Petites Eglises de Montagne ,Le Canal se boulègue, Les Nuits d’été de Saint-Médard-en-Jalles et Les Arts Renaissants en compagnie du trompettiste Bernard Soustrot et de l‘orchestre Occitania.
En 2021, âgé de 14 ans, il obtient son Prix de Piano avec la Mention Très Bien à l’Unanimité et les Félicitations du jury au Conservatoire de Toulouse.
Il se perfectionne dans les masterclasses de Jacques Rouvier, Jerôme Granjon, Bertrand Chamayou, Romano Pallottini, Rena Shereshevskaya, Cedric Pescia.
Il étudie cette année en Cycle Préparatoire à l‘Enseignement Supérieur avec François Henry.